Emilie Vansteenkiste, couronnée Miss Belgique 2023 à De Panne le 11 février dernier, s'envole pour le Salvador ce vendredi 3 novembre pour la 72e édition de Miss Univers.
Pour ce concours, Emilie portera bien sûr une belle robe de soirée de chez Atelier ExC, mais son costume national vient également de chez Atelier ExC. Il y avait deux éléments auxquels il fallait être attentif : le costume contient un élément personnel et un élément national. L'élément personnel est sa robe de danse latine.
Cette robe, avec laquelle Emilie a déjà remporté des concours de danse, est rouge, la couleur de la passion, et constitue la base du costume national. Pour rappel, notre Miss Belgique est une danseuse passionnée.
L'élément national est le plus exclusif puisque c’est son Altesse Royale la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique, qui a conçu le tissu de la traîne. Le tissu est imprimé avec de l'encre écologique.
En plus d'être une artiste reconnue, elle est également créatrice de mode. Elle a déjà lancé sa propre collection « DELPHINE WEARABLE ART ».
Emilie représentera donc notre pays le 18 novembre prochain au plus prestigieux concours international de Miss Univers.